samedi 28 mai 2011

Autoconstruire sa terrasse



(source photo : http://go.abondanced.autoconstruc.1.1tpe.net/)


Une belle terrasse cela coûte cher !

Un bon bricoleur peut la réaliser lui-même, mais encore faut-il savoir comment faire, par où commencer.
Il faut d'abord planifier et dessiner son projet, choisir les matériaux que l'on va utiliser (et donc bien les connaître), puis déterminer la structure que l'on va choisir. Et seulement après ces différentes étapes, vient la réalisation et, là encore, de nombreux problèmes apparaissent : il faut penser à une trappe de visite, il faut connaître les règles à respecter pour le garde-corps, etc.

Bref, quand on y réfléchit, on s'aperçoit que c'est moins évident qu'il n'y paraît. Pour s'en sortir, il faut être aidé par un professionnel qui vous donne pas à pas les conseils et les astuces à suivre.
Mais où trouver ces conseils ?
- dans les magasins de bricolage ? : bien souvent les vendeurs n'y connaissent pas grand chose ou au mieux, peuvent vous renseigner sur la qualité des matériaux mais c'est tout.
- sur les forums internet ? là on trouve tout et n'importe quoi ! D'un forum à l'autre les informations sont totalement contradictoires ! Il est donc difficile de s'y retrouver.

Il y a quelques mois, j'ai découvert Bruno Caillard et son guide de construction des terrasses en bois.








Dans son guide, (de 4 tomes), il vous accompagne pas à pas pour la construction de votre terrasse. Non seulement, il vous explique en détails tout ce qu'il faut faire, réponds à toutes vos questions avant la mise en chantier et pendant la réalisation, mais il vous propose également des animations 3 D pour mieux comprendre, et également des outils de calculs pour vous aider.
C'est un peu comme si un pro était là, à vos côtés, pour vous guider, vous apprendre toutes les techniques, vous conseiller.

Regardez cette vidéo et vous serez convaincu :



Alors si vous envisagez d'autoconstruire votre terrasse, choisissez la facilité en faisant confiance à un expert, cliquez vite sur l'image ci-dessous :






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...