mercredi 6 avril 2011

Un autre chemin à Béthune !



Un nouveau magasin Bio vient d’ouvrir à Béthune. A l’enseigne d’ « Un autre chemin », c’est le « petit frère » de celui de Coudekerque-Branche.

Installé à La Rotonde 2 (derrière le Quick) sur 300 m2, on y trouve :

- des produits frais bios

- des produits alimentaires bios et végétariens

- des compléments alimentaires

- des produits pour bébé

- des cosmétiques bios

- des produits d’entretien bios

- de nombreux produits bios en vrac

-etc.

soit plus de 5 000 références.

Des animations et démonstrations sont prévues. Et en attendant, les vendeurs sont là pour vous conseiller.



Il est ouvert depuis jeudi et j’y suis passée hier après-midi. Le magasin est grand, déjà bien achalandé, l’accueil est très sympa. Il est agréable d’y faire ses courses, les prix sont tout à fait corrects (ex : les pommes de terre bios sont moins chères que celles bios d'Intermarché). On trouve de tout, et pour certaines demandes spéciales, il y a possibilité de commander. En effet, je cherchais du soja jaune dépelliculé de marque Celnat en format 3kg et le responsable m’a promis de m’en commander un paquet lorsqu’il passera sa prochaine commande chez Celnat. Il est toujours réconfortant de voir qu’un commerçant essaie de faire son maximum pour vous être agréable et vous rendre service, dans la limite du possible et du raisonnable, bien entendu…

.

J’étais habituée à aller à celui de Coudekerque et à prendre « du stock » pour 3 ou 4 mois, afin d’éviter d’y aller trop souvent (vu la route à faire). Là, à Béthune, je vais pouvoir y aller régulièrement, lorsque j’aurais besoin de renouveler mes produits habituels mais également pour fureter et découvrir de nouveaux produits.

Si vous passez par là, même si vous n’avez pas besoin de produits précis, allez-y faire un tour, vous ne serez pas déçu. Vous aurez de quoi faire ! Vous pourrez ainsi concocter une bonne cuisine bio, saine et pleine de saveurs. Katy, qui anime le blog « Les Gourmandes Astucieuses », était avec moi lors de cette visite, et elle avait des idées qui fusaient en parcourant les rayons de ce magasin. Comme je suis « testeuse officielle » pour son blog, je vais encore me régaler ! Vous risquez donc de nous rencontrer souvent dans les allées !

Les horaires : lundi 14h-19h, mardi au jeudi 9h30-12h30 et 14h-19h, vendredi non stop 9h30-19h, samedi non stop 9h30-18h.

L’adresse : Un autre chemin, 218 rue de la Faïencerie, zone commerciale La Rotonde 2, 62400 Béthune (derrière le Quick)

Le plan :



2 commentaires:

  1. J'y suis allée aussi et j'ai apprécié l'espace ! Ceci dit, je m'étonne que tu aies du auparavant aller jusque la côte : on avait déjà la superette de Beuvry, où je trouve les mêmes choses, avec une patronne très sympa qui m'a TOUJOURS commandé tout ce qu'elle n'avait pas selon mes désirs (des pollens spéciaux, la farine de coco amanprana...par exemple)et qui dispose à la vente de gros conditionnements.

    RépondreSupprimer
  2. J'y allais assez souvent dans le temps, avant que je connaisse la biocoop d'Hazebrouck et le magasin Un autre chemin à Coudekerque (dont l'ouverture est beaucoup plus tardive). C'était d'ailleurs le seul du coin à avoir du choix, pendant de très très nombreuses années, au siècle précèdent. J'y allais pour un pot de crème de noisettes et ressortais souvent avec un panier rempli. Avant l'ouverture du magasin de Béthune, il m'arrivait encore d'y aller, en dépannage (je dois encore avoir une carte de fidélité dans leurs tiroirs). C'est vrai que la patronne est très gentille. Mais la surface étant petite, on a une impression de "fourre-tout" et se déplacer à 3 ou 4 dans le magasin est vite désagréable ! (c'est mon petit côté claustro). De plus, certains produits restent longtemps en magasin, ce qui occasionne parfois quelques désagréments...

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...