lundi 4 avril 2011

Solutions locales pour un désordre global en DVD




Au secours ! La planète court à la catastrophe ! Oui, mais, après avoir dit cela, qu’est-ce qu’on fait ? On continue à crier, à dénoncer ? Non, tout comme Coline Serreau, dans son film-documentaire « Solutions locales pour un désordre global », on cherche des Solutions !

Ces solutions, Coline Serreau les a trouvées en parcourant le monde et en interrogeant des experts, des scientifiques et des agriculteurs.

Le film de Coline Serreau ne se limite pas à donner des solutions, il démontre aussi comment les agriculteurs du monde entier en sont arrivés à consommer autant de pesticides et autres cochonneries, provoquant ainsi les problèmes écologiques et de santé que l’on rencontre partout dans le monde ; comment les industriels ont perdu la tête en essayant, par exemple, de trouver des moyens de cultiver des œufs carrés pour des raisons de rentabilité (les œufs carrés sont plus faciles à transporter) !

En parcourant le monde et en rencontrant des gens qui, concrètement et chaque jour, mettent en œuvre des solutions simples et de bons sens, Coline Serreau a fait, finalement, un film-documentaire, optimiste… à condition que les pouvoirs publics et les industriels se bougent maintenant !

Après avoir regardé ce DVD de 118 minutes, on reprend espoir et on se dit que c’est possible…





Disponible également en livre :
Solutions locales pour un désordre global


Retrouvez des infos et la bande annonce du film sur le site : http://www.solutionslocales-lefilm.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...