vendredi 22 avril 2011

Vidéo : Comment faire du purin d'orties ?




Hier, en lisant Le Monde, j'ai cru rêver : le purin d'orties allait bientôt être autorisé à la commercialisation en France ! En voilà une bonne nouvelle.

Bon, moi du purin d'orties ça fait plus de 15 ans que j'en fais et que j'en distribue gratuitement autour de moi, donc ça ne va pas changer ma vie. Mais au moins ce produit naturel va enfin sortir de l'illégalité et c'est une bonne chose.

Cette semaine, j’ai fait une nouvelle adepte et forcément je me suis mise à rêver. Je me disais que si chacun d’entre nous se convertissait au purin d’orties et arrivait à convertir au moins un voisin, nous pourrions de nouveau rêver d’un monde meilleur ou Monsanto et compagnies n'auraient qu'à bien se tenir !

Alors quels arguments vais-je utiliser pour vous convaincre ?
- le prix ? des orties ramassées et de l’eau de pluie donc coût zéro centime
- la protection de l’environnement ? c’est un engrais bio
- la protection des humains et des animaux ? pas besoin de masque, de gants, de protections diverses et variées lors de l’utilisation : c’est sans danger
- son utilité ? renforce les défenses des plantes, diminue les maladies, très bon engrais, activateur de compost
- son efficacité ? il suffit de regarder un jardin « avec » et un jardin « sans », la différence saute à l’œil nu. Les plantes sont plus grandes, poussent plus vite, donnent plus de fruits, de légumes, de fleurs, et cela en un rien de temps.
Alors d’accord son odeur est terrible ! Mais bon, au vu des avantages, on s’habitue très vite à l’odeur !
Un autre défaut ? Le risque de brûler la plante en cas d’utilisation en trop forte quantité, il faut diluer le produit et ne surtout pas l’utiliser pur, car c’est très fort !
A oui dernier défaut, çà ne fait pas repousser les cheveux, ni grandir les humains ! Pourtant à chaque fois que je pulvérise mes arbres fruitiers, avec les retombées, je prends une douche de purin, et bien çà n’a aucun effet sur moi, malheureusement !
Vous voulez la recette de ce produit miracle ? Comme je suis très généreuse et toujours prête à vous rendre service, je vous ai concocté 2 vidéos explicatives :
La première partie :

La deuxiéme partie :

Alors convaincu ? Essayez le vite et vous ne pourrez plus vous en passer. Mais promettez-moi une chose, si vous en êtes satisfait, n’oubliez pas d’en parler autour de vous et de faire de nombreux adeptes.

2 commentaires:

  1. Bonjour ,
    Merci pour ces deux vidéos ... très bien expliquées
    j'ai commencé à faire le purin , je vais passer au filtrage .
    je vais donc suivre la suite de vos conseils , et encore merci .
    c'est un plaisir de regarder cette vidéo et d'en prendre note ...
    bonne continuation à vous !

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    Merci pour vos encouragements.

    Amicalement,
    Isabelle

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...