dimanche 20 mars 2011

STOP PUB !


(image F.N.E)


Savez-vous que vos boîtes aux lettres ingurgitent plus de 40 kg de publicité par an ?
Ce qui fait 1 million de tonnes de déchets dont plus de la moitié sont brûlés ou mis à la décharge.
Cela encombre nos boîtes aux lettres mais aussi nos poubelles. En tant que consommateur, nous payons pour leur fabrication (inclus dans le prix de revient des produits) et pour leur destruction (taxe de ramassage des déchets).
La fabrication consomme de l’eau, des matières premières et de l’énergie inutilement.
De plus, lorsque l’on part en vacances, une boîte aux lettres qui déborde de pub, c’est comme une enseigne lumineuse qui indiquerait aux futurs cambrioleurs « venez chez nous, il n’y a personne ! ».

Cela suffit !
D’autant qu’avec internet, on peut recevoir les promotions des magasins par mail. Cela permet de continuer à recevoir les infos de nos enseignes préférées, tout en protégeant l’environnement.

Alors, demandez un autocollant Stop pub à votre mairie ou s’il n’y en a pas de disponible, commandez les, par exemple, sur le site France Nature Environnement (http://preventiondechets.fne.asso.fr/fr/Agir/lautocollant-stop-pub/comment-se-procurer-le-stop-pub.html) .

1 commentaire:

  1. Autocollants STOP PUB sur la Boutique Militante (à coller sur votre boite aux lettres): http://www.la-boutique-militante.com/home/508-sticker-stop-pub.html

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...