dimanche 13 mars 2011

Avatar : Un spectacle époustouflant au service de l’écologie !

Un spectacle époustouflant au service de l’écologie !

J'avais vu le film à sa sortie, en 2D et j'avais adoré. Je viens d'acheter la version longue en DVD et me suis régalée ! Les émotions sont toujours aussi fortes, les images magnifiques vous transportent.

Oui, bien sûr, le scenario tient sur un ticket de métro : comment sauver un monde merveilleux contre des envahisseurs très méchants et mercantiles, le tout saupoudré d’une histoire d’amour entre la belle et le méchant repenti !

Mais, la force du film tient dans ses images magnifiques. Pandora, cet Eden, nous attire. On tient à tout prix à ce que cette planète merveilleuse où tout est beau, où les habitants, les Navis, vivent en harmonie complète avec la Nature, survivent aux envahisseurs. La puissance des images est telle que l'on oublie totalement que l'on se trouve sur son canapé, on a vraiment l'impression d'être DANS le film, SUR Pandora.

Avatar est un hymne à l’écologie, à la Nature et donne envie aux Terriens que nous sommes de faire comme les Navis, sauver notre Terre que l’on détruit à petit feu chaque jour.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...