samedi 26 février 2011

Film « Nos enfants nous accuseront » de Jean-Paul Jaud

Un film qui fait froid dans le dos mais qui nous donne une lueur d’espoir !

Dans son film, Jean-Paul Jaud est allé à la rencontre des habitants d’un petit village des Cévennes, Barjac.
Le film – je préfère ce terme à documentaire – commence par un constat terrible : les enfants meurent de plus en plus de cancers en France. Plus de la moitié serait due à l’alimentation, l’autre moitié à la pollution. Jean-Paul Jaud donne la parole à des habitants, à des parents du village qui ont vécu ces drames terribles. Certains agriculteurs conventionnels interviennent aussi dans le film pour dire ce qu’ils subissent comme maladies tous les jours à cause des produits chimiques qu’ils utilisent dans leurs champs.
Mais, le film de Jean-Paul Jaud, ce n’est pas uniquement cela… Il propose une solution.
Il retrace le parcours du maire de ce petit village pour faire passer la cantine des enfants en bio. Ce parcours a parfois été jalonné d’embûches et de réprobations. Mais, au final, la raison et le bon sens ont triomphé : les enfants mangeront différemment et mieux, ce qui va engendrer une émulation dans tout le village puisque le bio fera de nombreux adeptes.
Après le visionnage du film, on se demande pourquoi tous les maires ne sont pas comme ce pionnier dans les Cévennes, on se demande bien pourquoi, puisque une solution semble trouvée, les pouvoirs publics ne réagissent pas plus à l’augmentation terrifiante des cancers en France, dont les principales origines semblent toutes désignées… ?
Ce film devrait être projeté partout pour réveiller les consciences.
Après l’avoir vu, on ne peut plus être pareil !

Le site du film : http://www.nosenfantsnousaccuseront-lefilm.com/

Pour commander le film, cliquez sur l’image :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...