Un aperçu des semis en barquettes dans la serre

 



Voici quelques photos des semis en barquettes et autres contenants dans la grande serre.


Les choux-raves sont bons à repiquer 



et les choux Vorbote aussi.




Les choux Chateaurenard, eux, ont déjà été repiqués dans des godets individuels (mais j'ai oublié de les prendre en photos car ils sont dans l'autre serre).

Les autres choux sortent seulement car ils ont été semés une bonne semaine après les premiers. 

Cette année j'ai volontairement limité les quantités de chaque variété car il y a de plus en plus de variétés à semer, à repiquer et il faut de plus en plus de place au jardin.

L'année dernière, malgré des distribution à l'entourage, 2 barquettes entières de choux (kale et kalette) se sont desséchées, faute d'avoir été repiquées à temps.








J'avais semé une barquette complète de salade chicorée Spadona. Malheureusement, j'avais posé la barquette au sol, résultat une limace s'est régalée. Je n'ai pu sauver que 5 salades que j'ai repiqué.




Heureusement, j'ai une barquette de différentes autres variétés qui poussent bien. Je n'ai donc pas besoin de refaire un semis tout de suite.





Les petit-pois commencent à sortir également.




Il fait encore froid la nuit dans la serre, donc ça sort tout doucement. Mais il faut être patient. Ici, dans le nord de la France ce n'est pas la peine de se précipiter.


Commentaires

Mentions légales

Les articles et photos publiés dans ce blog sont la propriété exclusive de l'auteur, sauf mentions contraires.

Ce site participe au Programme Partenaire d'Amazon E.U, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr