Il pousse des grenades dans le Pas-de-Calais !



Oui vous ne rêvez pas, il pousse des grenades (enfin une pour cette année) dans le Pas-de-Calais.
Je ne sais pas si le fruit ira à son terme car sa forme me paraît bizarre.

Mais, j'ai eu la surprise de voir qu'un fruit poussait sur un des pieds de grenadier. J'avais bien vu des fleurs mais je ne croyais pas du tout possible d'avoir des fruits, dans la région, sur cette variété (Fina Tendral).




J'ai planté cet arbuste en 2015 et c'est la première fois que j'ai des fleurs et un fruit. Il est exposé plein sud.
En fait, j'en ai planté 2 en même temps,mais le deuxième est un peu plus à l'ombre et se développe moins bien.



En 2019, je leur ai adjoint un pied de grenadier Russian 26 qui lui est résistant au froid. Puisqu'il produit des fruits en Russie, je compte bien en avoir chez nous !




Je croise les doigts maintenant pour que le fruit pousse correctement et que son mûrissement arrive à son terme afin de pouvoir le goûter !



        

       

Commentaires

Mentions légales

Les articles et photos publiés dans ce blog sont la propriété exclusive de l'auteur, sauf mentions contraires.

Ce site participe au Programme Partenaire d'Amazon E.U, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr