Zoom sur la Claytone de Sibérie (vidéo)



La Montia siberica ou claytone de Sibérie est une plante vivace intéressante car elle fait de très bonne salade.
C'est une plante de la famille des portulacaceae.


Elle produit une quantité de petites fleurs rose pâle veinées de rose vif et ses petites feuilles charnues sont d'un vert foncé brillant. Elle ne fleurit qu'une fois dans sa vie et se ressème spontanément. 

C’est une plante de sous-bois (donc à installer en sol frais, à l’ombre) idéale pour couvrir le sol  entre les racines des arbres ou des arbustes. 

J'ai de la claytone de Cuba, mais je n'ai pas encore trouvé de claytone de Sibérie (j'espère bien en acquérir cette année).

De ce fait, ce n'est pas moi qui ai fait une vidéo sur cette plante vivace peu connue, comme je le fais régulièrement sur certaines de mes plantes , mais là je vous partage une vidéo de la forêt gourmande.




Commentaires

Mentions légales

Les articles et photos publiés dans ce blog sont la propriété exclusive de l'auteur, sauf mentions contraires.

Ce site participe au Programme Partenaire d'Amazon E.U, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr