Adoptez des canards au jardin

Mon avis sur le livre Des canard coureurs indiens dans mon jardin : Stop aux limaces ! de Sylvie La Spina


Je viens de terminer la lecture du livre Des canard coureurs indiens dans mon jardin : Stop aux limaces ! de Sylvie La Spina paru aux éditions Terre Vivante.

Comme vous le savez peut-être si vous suivez ce blog, j'ai des canards coureurs indiens.
Mais, les miens ne se contentent pas de manger des limaces, ils mangent aussi une partie de mes légumes.
J'étais donc intéressée par ce livre.

L'auteure commence par nous parler de l’efficacité des coureurs indiens. Puis elle nous donne le mode d'emploi des canards, que ce soit au niveau de l'installation et de l'organisation.

Elle nous propose ensuite de créer notre troupe de chasseurs de limace et nous explique tout ce qu'il faut savoir avant de se lancer. Elle aborde la question de l'achat de canards adultes et celle de l'élevage des canetons.

Elle passe en revue les soins à apporter aux canards pour leur fournir de bonnes conditions de vie, les façons de les protéger et de prévenir et lutter contre les maladies.

Bien qu'étant habitué à la gestion de ma petite troupe puisque je les ai depuis 2014, j'ai quand même appris de petites choses intéressantes dans ce livre. Et, si je l'avais eu à l'époque, j'aurais pu me rendre compte que mes canards n'étaient peut-être pas de pure race et donc faire plus attention, et je n'aurais peut-être pas accepté autant de mâles.

Je pense qu'il est parfait pour des personnes qui auraient envie d'adopter des canards coureurs indiens.

Vous pouvez retrouvez une vidéo de présentation du livre ci-dessous :


 

Et vous pouvez découvrir le sommaire en cliquant ici



Commentaires

  1. Bonjour Isabelle, je garde la référence de ce livre mais si je peux, je commencerai par accueillir des poules dans mon nouveau jardin. Par la suite et si je peux faire une mare, pourquoi pas. Ils sont tellement beaux. Belle journée à vous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, Oui les poules c'est super et c'est moins salissants ! Je ne pense pas que je reprendrais des canards. Pour les canards, une petite piscine suffit et ça permet de renouveler l'eau régulièrement. Pour les mettre dans une mare, il faut qu'elle soit très grande ou que l'eau puisse circuler sinon ils auront vite fait de la polluer. La mienne leur est interdite (même si ce n'est pas toujours simple). Amicalement, Isa

      Supprimer

Publier un commentaire

Mentions légales

Les articles et photos publiés dans ce blog sont la propriété exclusive de l'auteur, sauf mentions contraires.

Ce site participe au Programme Partenaire d'Amazon E.U, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr