Des carrés de culture en libre service à St Valery-sur-Somme

Des carrés de culture en libre service à St Valery-sur-Somme


Lundi, nous sommes allées à St Valery-sur-Somme pour notre journée de vacances annuelle.

Depuis plusieurs années, dans vieille ville (ou ville haute), on trouve sur une place, un petit jardin en libre accès.

J'avais prévu de vous faire une petite vidéo, mais j'avais oublié qu'en cette période il y a toujours la ducasse et le bal populaire, ce qui fait que la musique ambiante couvrait ma voix.

Donc, je me suis contentée de prendre des photos de cette très bonne initiative. Un seul bémol c'est qu'un grand nombre de plants (peut-être tous, je ne sais pas, car il n'y avait plus toutes les étiquettes) sont des F1, donc des variétés non reproductibles. Ce qui est dommage.
















Cette année apparemment les composteurs ne contenaient pas d'intrus (canettes ou autres) ce qui est un réel progrès.





Pour terminer, je ne résiste pas à vous proposer quelques vues de St Valery :

La chapelle des marins










 La Baie de Somme


 La p'tite mer (c'était les grandes marées)






et la digue







Nous avons passé une super journée. Le seul inconvénient c'est que maintenant le parking à côté du Collège et devenu lui aussi payant (comme toute la ville) et que le prix soit très élevé (25 euros pour 7 heures). Cela nous oblige à aller au parking gratuit aux abords de St Valery (juste avant l'entrée de la ville) ce qui rallonge encore plus notre parcours de la journée (d'autant plus que nous mangeons notre pique-nique dans la voiture le midi). Nous allons devoir trouver une solution, car avec mes problèmes d'arthrose c'est compliqué, même avec ma canne.

Ce serait dommage de ne plus pouvoir y aller juste pour ça (ça fait 18 ans que nous y allons passer une journée annuelle et c'est tellement beau que nous ne nous en lassons pas).

Commentaires

Mentions légales

Les articles et photos publiés dans ce blog sont la propriété exclusive de l'auteur, sauf mentions contraires.

Ce site participe au Programme Partenaire d'Amazon E.U, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr