Une manière originale de combattre les ouragans



Ce matin, en écoutant la radio, j'ai eu un choc !

J'ai d'abord pensé que j'avais mal compris, mais non !

Après je me suis dit, on est le 1er avril, mais ce n'était pas ça !

Enfin, j'ai pensé que j'avais basculé dans la quatrième dimension, mais apparemment ce n'était pas ça non plus !

J'avais bien entendu Philippe Corbé sur RTL expliquer que Donald Trump avait demandé, lors d'une réunion sur les ouragans, s'il serait possible de lâcher une bombe atomique sur le centre des ouragans en formation en mer, pour éviter qu'ils n’atteignent les Etats-Unis.

Heu, est-ce que quelqu'un a informé ce monsieur des conséquences et dégâts d'une bombe atomique ?

Il s'en moque peut-être vu que les bombes atomiques seraient lancées dès de la début de la formation des ouragans, près des côtes africaines...

Certes, des ouragans touchent régulièrement les Etats-Unis et font beaucoup de dégâts : le dernier ouragan Harvey, en 2017, a fait 3 morts et des dégâts considérables et je ne parle pas de Katrina en 2005 et de ses conséquences. Et ce n'est pas près de s'arrêter avec le changement climatique, ils seront de plus en plus nombreux et de plus en plus violents !

Mais, est-ce bien raisonnable et réaliste de vouloir les combattre en engendrant encore plus de chaos ?

Donald Trump a -t-il pris le temps de s'asseoir et de réfléchir quelques secondes à son projet ?

Certes, "American first", mais il y a, me semble-t-il, des limites...

Remarquez, les Chinois n'ont pas fait mieux avec leur programme de modification du temps, qui avait été utilisé en 2008, lors des Jeux Olympiques. Ils envoyaient des roquettes pour chasser les nuages !

Apparemment, la Russie et Israël disposent aussi de ce type de programme !

Ne vaudrait-il pas mieux mettre tous leurs efforts, leur argent et leur intelligence (oups ! enfin de leurs éminents scientifiques et non pas celle des dirigeants de ces pays) dans la lutte contre le réchauffement climatique ?

Non seulement, on fonce droit dans le mur à toute vitesse, mais certains font tout pour accélérer davantage l'effondrement inéluctable.

..........

Commentaires

Mentions légales

Les articles et photos publiés dans ce blog sont la propriété exclusive de l'auteur, sauf mentions contraires.

Ce site participe au Programme Partenaire d'Amazon E.U, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr