Se mettre au vélo en 2019, oui mais avec un vélo électrique solaire ! (vidéo)



Le mois de janvier est propice aux bonnes résolutions aussi je vous en propose une : vous mettre au vélo ! Mais, pas n'importe quel vélo, un vélo électrique solaire !

J'avoue que si la construction de la remorque me paraît réalisable, l'installation solaire me paraît un peu trop compliquée pour moi.

Mais, s'il y a de bons bricoleurs parmi les lecteurs, je suis sûre que c'est réalisable et qu'il ne s'agit pas d'une vidéo bidon (comme on en trouve souvent sur Youtube quand il s'agit de faire de l'électricité ou du chauffage gratuit) car Barnabé est sérieux.

Pour réaliser ce vélo solaire, il faut d'abord commencer par construire la remorque, c'est ce que vous découvrirez dans la 2éme partie de cette vidéo (à partir de 3:38) :


Puis, c'est là que les choses se compliquent, il faut installer le système électrique fonctionnant avec un panneau solaire :

Si vous fabriquez vous-même un vélo solaire grâce à cet article, n'hésitez pas à m'envoyer des photos, je les publierai sur le blog !

Commentaires

Mentions légales

Les articles et photos publiés dans ce blog sont la propriété exclusive de l'auteur, sauf mentions contraires.

Ce site participe au Programme Partenaire d'Amazon E.U, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr