Retour sur l'atelier culture en cageot à Grenay


Retour sur l'atelier culture en cageot à Grenay


Samedi dernier, dans le cadre des rendez-vous aux jardins organisés par la médiathèque-Estaminet de Grenay, j'ai animé un atelier culture en cageot.

Cet atelier s'est déroulé dans le jardin d'un particulier et une dizaine de personnes étaient présentes.
J'ai pu ainsi démontrer que l'on peut cultiver partout, sans forcément avoir de sol.




J'ai commencé par parler un peu permaculture, puis par expliquer ce que nous allions faire et pourquoi. L'auditoire était attentif.






Ensuite, nous sommes passés à la pratique, tous les participants, quel que soit leur âge, ont mis "la main à la pâte".




















J'avais apporté différentes variétés de plantes (tomates cerise, patate douce, tournesols, haricots d'Espagne, courges) et chacun a pu choisir ce qu'il voulait planter dans son cageot.








Pour terminer, nous nous sommes retrouvés dans le garage ou j'ai pu répondre aux questions.

Un grand merci à Monique de nous avoir si gentiment accueilli.


Commentaires

Mentions légales

Les articles et photos publiés dans ce blog sont la propriété exclusive de l'auteur, sauf mentions contraires.

Ce site participe au Programme Partenaire d'Amazon E.U, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr