Test du système hydroponique Växer de chez Ikea



J'ai décidé de tester le système hydroponique Växer de chez Ikea.

J'avais envie d'avoir de jeunes pousses de verdure à la maison, sans être obligée de sortir au jardin ou d'aller dans la serre.

La boîte de semis de 50 cases et les cubes de substrat en laine de roche ne sont pas trop chers  : 9.90 € la boîte et le substrat 2.99 € les 50 cubes.


J'ai commencé par faire tremper les cubes de laine de roche dans l'eau pendant 2 minutes.





Puis j'ai installé les 50 cubes dans les emplacements de la boîte.




J'ai ensuite ajouté 20 cl de thé de compost dans l'eau puis j'ai rempli le bac d'eau jusqu'à l'indication maximum (la graine n'a pas besoin d'engrais pour germer, car elle contient déjà en elle tous les nutriments dont elle a besoin, mais une fois les cotylédons sortis, le thé de compost sera là pour la nourrir et l'aider à se développer).




J'ai posé la partie avec les cubes sur la boîte (le niveau de l'eau est en contact avec les cubes).

Puis j'ai posé une à deux graines dans chaque cube.
J'ai choisi de semer un mélange de :

  • cressonnette du Maroc
  • moutarde japonaise
  • Mizuna
  • roquette cultivée



J'ai ensuite enfoncé chaque graine dans les cubes à l'aide d'un cure-dent.




Enfin j'ai posé sur la boîte le couvercle transparent muni d'aération. Cela forme ainsi une mini-serre, que j'ai installée près de la fenêtre. Il ne me reste plus qu'à attendre que toute cette verdure pousse.
En fonction des quantités qui auront poussé, soit je laisserai tous les cubes et je couperai régulièrement des feuilles de salade ou j'en replanterai une partie dans la serre.




Je n'ai pas utilisé la grille livrée avec la boîte, car elle sert pour faire germer des grosses graines.




Au bout de quelques jours : le système fonctionne bien mais j'ai eu un manque de luminosité donc les plants ont tendance à filer...



Commentaires

  1. Bonjour ou vous acheter
    boîte et le substrat 2.99 € les 50 cubes. Svp merciii

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais acheté ça chez Ikea mais je ne pense pas qu'ils en vendent encore.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Mentions légales

Les articles et photos publiés dans ce blog sont la propriété exclusive de l'auteur, sauf mentions contraires.

Ce site participe au Programme Partenaire d'Amazon E.U, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr