Récolte des dernières pommes de terre

Récolte des dernières pommes de terre


Je viens de m'apercevoir que je ne vous ai pas parlé de ma récolte des dernières pommes de terre.

Je les ai enlevées le 5 octobre, après la dernière visite du jardin organisée pour la FREDON (voir ici).
J'aurais pu les laisser encore un peu, car les tiges étaient encore vertes.


Récolte des dernières pommes de terre


Je préfère récolter au fur à mesure de mes besoins 2 ou 3 pieds à la fois, plutôt que tout enlever d'un seul coup, lorsque la variété le permet.

Mais, comme sur la même butte j'avais remarqué qu'il commençait à y avoir des attaques de limaces sur la salade et les blettes, je me suis dit que cela devait être la même chose pour les pommes de terre.
Comme elles poussaient sous un épais paillage, il valait mieux intervenir rapidement.


Récolte des dernières pommes de terre


Lors de la dernière visite du jardin, une personne, membre d'une association de jardins ouvriers, m'a demandé combien je récoltais de kilos de pommes de terre. J'ai été incapable de lui répondre, vu que je ne récolte pas tout d'un seul coup.

De plus, je ne me pose jamais la question du rendement d'un légume ou d'une variété particulière puisqu'il y a toujours une profusion de nourriture au jardin. Ainsi, lorsque je n'ai plus d'un légume, il y en a toujours quantités d'autres en remplacement.

Mais là, j'ai enlevé tout ce qui restait et de ce fait, je les ai pesées. Il y avait 12 kilos. En grande majorité, il s'agissait de Sarpo Mira. Pour le peu de pieds qu'il restait, ça me paraît correct.


Récolte des dernières pommes de terre


Cette variété est intéressante, car elle est très résistante au mildiou. Elle est censée ne pas intéresser les limaces, mais ce n'est pas le cas chez nous. C'est une variété polyvalente qui se conserve bien.



Vous avez aimé cet article ? Alors soutenez mes actions sur Tipeee --> https://www.tipeee.com/ecolo-bio-nature


Commentaires

Mentions légales

Les articles et photos publiés dans ce blog sont la propriété exclusive de l'auteur, sauf mentions contraires.

Ce site participe au Programme Partenaire d'Amazon E.U, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr