De la lecture pour cet été



Il fait trop chaud pour travailler au jardin. C'est donc le bon moment pour s'y installer à l'ombre sur un transat et lire.

Je vous propose de lire 2 de mes livres :




- Un exemple de permaculture urbaine dans le Nord-Pas-de-Calais-Picardie : Ce livre, reflet de mon exemple personnel, a été conçu un peu comme un guide complet de conception d’un lieu en permaculture (Design). Vous y retrouvez donc les grands domaines et principes à prendre en compte et les façons de penser la permaculture. J’y détaille mon parcours, donne des pistes, des méthodes, des trucs et astuces, etc. qui m’ont permis d’être autonome en fruits et légumes, toute l’année dans une zone périurbaine, dans le Nord de la France.






- Mon jardin devient bio : comment passer d'un jardinage conventionnel à un jardinage bio ? : Ce n’est pas toujours évident après avoir utilisé des produits chimiques pendant des années, de savoir s’en passer. Il faut complètement repenser votre façon de jardiner.
Avec ce livre, je vous accompagne pas à pas et vous apprend : à jardiner naturellement, sans pesticides ni produits chimiques, à soigner votre sol,  à découvrir et favoriser la venue des nombreux "amis" (faune, champignons, bactéries) qui sont là pour vous aider, à faire des associations et des mélanges, à privilégier la prévention et intervenir à bon escient et bien d'autres choses encore....


Si vous ne les avez pas encore lu, c'est le bon moment pour pouvoir attaquer la rentrée sereinement.


.....

(source image : tableau de Mary Cassat : Women reading in e garden)

Commentaires

Mentions légales

Les articles et photos publiés dans ce blog sont la propriété exclusive de l'auteur, sauf mentions contraires.

Ce site participe au Programme Partenaire d'Amazon E.U, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr