Mes canards coureurs indiens en vedette



Aujourd'hui, je vous propose une série de photos de mes canards coureurs indiens.

Sidonie squatte le bain des oiseaux :


Fifi :


Aglaé :





Loulou (on voit bien sur cette photo qu'il a une plume de la queue relevée. Les 3 mâles ont cette même particularité, je suppose donc que c'est commun à tous les mâles de cette espèce) :


Riri :



 Aglaé (couchée) et Riri (au premier plan) :


Leur enclos (fermé la nuit) :







Et bien sûr, Gribouille, la gardienne du troupeau :




Commentaires

  1. J'ai remarqué que les colverts avaient également une plume courbée au niveau de la queue. Il faudrait qu'on s'informe plus sur ce sujet ^^

    J'aurai adoré avoir des poules dans mon jardin mais étant proche de la forêt et des voisins ayant des vols de choux et de salades (par les chevreuils), je ne souhaite pas attirer les renards...

    Une vidéo pour les voir courir ? Ca doit être fort amusant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      C'est vrai qu'étant proche d'une forêt, vous avez des risques d'attirer les renards.
      Oui, il faudra que je pense à faire une vidéo !

      Amicalement,
      Isa

      Supprimer
    2. les colverts avec une plume recourbée sont des mâles (je le sais car j'en ai dans mon étang)

      Supprimer
    3. les colverts avec une plume recourbée sont des mâles (je le sais car j'en ai dans mon étang)

      Supprimer
  2. Moi, avec mon Labrador, je ne peux avoir ni canards, ni poules .
    Bonne journée
    Cat

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,

    Oui, je comprends. Moi, j'ai un voisin qui a un labrador mais là ça va le grillage fait 1m50 et maintenant la chienne est vieille et un autre qui garde régulièrement le labrador de son fils. Là, je suis moins tranquille quand il est là car le grillage faisait un mètre mais le voisin a fait une terrasse assez haute autour de son abri de jardin et de ce fait, le chien pourrait maintenant facilement et sans effort, passer au dessus du grillage.
    Amicalement,
    Isa

    RépondreSupprimer
  4. les canards avec une plume recourbée sont des mâles, j'ai un étang avec des colverts, des colverts indiens, des colverts mignons et des oies

    RépondreSupprimer
  5. les canards avec une plume recourbée sont des mâles, j'ai un étang avec des colverts, des colverts indiens, des colverts mignons et des oies

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Mentions légales

Les articles et photos publiés dans ce blog sont la propriété exclusive de l'auteur, sauf mentions contraires.

Ce site participe au Programme Partenaire d'Amazon E.U, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr