Oca du Pérou : la recette

Il y a quelques temps, je vous avez proposé un article relatant ma récolte des Ocas, intitulé Oca du Pérou : la récolte

Je vous propose aujourd'hui une excellente recette pour les cuisiner, avec l'aimable autorisation de Katy du blog Les Gourmandes Astucieuses :

Les Ocas du Pérou à la chinoise :



Evidemment, tous les ingrédients sont bios. J'ai eu la chance d'y goûter et je peux vous dire que c'était super bon !

Pour faire cette recette, pour 4 personnes, il vous faut :
- des ocas
- un bloc de Tofu aux herbes bio
- 1 cuillère à soupe de farine de riz bio
- 4 cuillères à soupe de sauce soja bio
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive bio
- 1 gros oignon bio
- 1 cuillère à café de poudre de gingembre bio
- 10 cl d'eau
- quelques feuilles de roquette

Bon je vous explique la recette, en gros. Mais le plus simple c'est d'aller sur le blog de Katy, car là vous aurez toutes les photos pas à pas de sa réalisation.


Couper en dés le bloc de Tofu aux herbes. Mettre les dés de Tofu dans une assiette avec 1 cuillère à soupe de sauce soja bio. Bien mélanger pour qu'ils s'imbibent bien.
Les saupoudrer de Farine de riz complet bio et mélanger à nouveau.
Faire revenir le Tofu dans un wok en fonte, dans 1 cuillère à soupe d'huile d'olive bio, pendant 3 minutes.
Emincer 1 gros oignon bio et l’ajouter dans le wok, mélanger pendant 2 bonnes minutes.
Ajouter 1 cuillère à café de Gingembre en poudre bio, mélanger et ajouter les Ocas du Pérou. Mélanger à nouveau.
Ajouter 3 cuillères à soupe de Sauce soja bio et 10 cl d'eau, couvrir et laisser cuire, à feu moyen, pendant une petite vingtaine de minutes.
Emincer les feuilles de roquette
Servir dans un bol avec du Riz basmati complet bio et parsemer de roquette.

Voilà à vous maintenant !
Bon appétit ! 



Commentaires

  1. Ahhh géniale cette recette après la cueillette, ça a l'air délicieux !

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    Oui c'est délicieux ! J'y ai goûté (bon en fait, c'était tellement bon que j'en ai mangé deux gros bols, mais il ne faut pas le dire !! je vais passer pour une gloutonne).
    La recette n'est pas de moi, mais a été inventée par katy du blog Les gourmandes Astucieuses (http://www.lesgourmandesastucieuses.com)
    Amicalement,
    Isabelle

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Mentions légales

Les articles et photos publiés dans ce blog sont la propriété exclusive de l'auteur, sauf mentions contraires.

Ce site participe au Programme Partenaire d'Amazon E.U, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr