Création d'un Keyhole Garden



Cet été, j'ai décidé de créer, en plus des buttes et des carrés de culture, un Keyhole Garden.

Ce type de jardinet se développe principalement en Afrique.

Le muret fait de pierres (en briques chez moi) forme une butte ronde avec un accès au milieu. Le Keyhole Garden combine chaleur, diffusion constante de nutriments et arrosage par capillarité.

Ce dispositif permet de cultiver aussi bien des plantes aimant plutôt la sécheresse ainsi que des plantes aimant l'humidité.

Il ne m'a pas coûté cher (7 euros), la grande majorité des matériaux étant de la récupération.

A l'intérieur, je l'ai rempli de "bonnes choses". Ainsi il pourra passer l'hiver et être prêt pour une utilisation au printemps. Lors de la construction, j'ai laissé volontairement, de temps en temps, des espaces entre les briques pour permettre à la biodiversité de se développer.




En le construisant, j'ai pris de nombreuses photos et je suis en train de réaliser un ebook expliquant sa fabrication pas à pas. Cet ebook contenant les plans et une vingtaine de photos, est réservé exclusivement aux personnes inscrites à la newsletter qui le recevront gratuitement dés qu'il sera fini.





Commentaires

Mentions légales

Les articles et photos publiés dans ce blog sont la propriété exclusive de l'auteur, sauf mentions contraires.

Ce site participe au Programme Partenaire d'Amazon E.U, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr