Connaissez-vous la 7éme Salle ?



Depuis de nombreuses années, je privilégie un cinéma indépendant d'Art et d'Essais à Bruay LaBuissière, le cinéma "Les Etoiles" plutôt que d'aller dans les grandes chaînes.

Je paye beaucoup moins cher (3,50 euros la séance avec la carte d'abonnement) et je peux voir des films présents au box office, dit "Grand Public" (avec quelques semaines de retard) mais également des films moins connus, classés "Art et Essais", dans 4 superbes salles.
Je peux bénéficier également de soirées "rencontres" avec un réalisateur ou "débat" autour d'un sujet de société.
Bref, un excellent moyen d’accéder à la culture et au divertissement à petit prix. Si vous ne connaissez pas et habitez la région, je vous le recommande fortement http://www.cinema-les-etoiles.fr/

Mais là n'est pas mon propos de ce jour. Aujourd'hui je vais vous parler d'un nouveau concept, La Septième Salle : devenir soi-même un programmateur et de choisir la programmation (les films et également les horaires) en votant sur le site  http://www.laseptiemesalle.com
Cela vous permet de voir des films ayant bénéficié de peu de pub ou des films que vous n'avez pas eu le temps de voir à leurs sorties, ou de revoir un film que vous avez adoré.
Ce dispositif est actuellement en test dans le Nord-Pas-de-Calais avant de s'étendre dans toute la France.
Et bien entendu, Les Etoiles de Bruay LaBuissière fait partie des cinémas qui testent ce projet.

Pour le premier test, 10 films ont été retenu. Vous choisissez celui que vous voulez voir ou revoir en votant puis il ne vous reste plus qu'à faire la promo pour ce film auprès de vos amis, via les réseaux sociaux, afin qu'un maximum de personnes votent pour lui. Le film ayant recueilli le plus de votes sera choisi.

Voilà une excellente idée, vous ne trouvez pas ?

Personnellement, j'ai voté pour Bovines car je n'avais pas pu le voir à sa sortie. Bien sûr, je vous conseille aussi de voter pour lui ;-))
Sinon, Indian Palace et Il y a 25 ans la vie était douce à Tchernobyl sont 2 excellents films (que j'ai eu l'occasion de voir aux Etoiles).

Commentaires

Mentions légales

Les articles et photos publiés dans ce blog sont la propriété exclusive de l'auteur, sauf mentions contraires.

Ce site participe au Programme Partenaire d'Amazon E.U, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr