Pulvérisation de purin d'orties

Dimanche après-midi, j'ai sorti mon pulvérisateur à dos, mon purin d'orties et en avant !!!

J'ai fais une pulvérisation de purin d'orties sur tous les légumes des buttes et carrés (sauf fèves et petits pois), les tomates et poivrons dans la serre, les aubergines encore en godets (j'ai du recommencer les semis donc je suis en retard) et les arbres fruitiers encore petits.




                                    

D'habitude je fais un passage aussi sur les grands arbres.  Mais là je n'avais mis qu'environ 12 litres (1 arrosoir d'eau  + l pichet de purin d'orties) dans mon pulvérisateur pour éviter d'avoir trop mal au dos. Il était vide au moment de faire les grands arbres et  je n'ai pas eu le courage de le remplir à nouveau. De plus il y avait à ce moment là de la journée beaucoup de vent, et à pulvériser en hauteur, je risquais d'en mettre plus sur moi que sur les arbres, donc cela n'aurait pas été très efficace ! Ce sera pour une prochaine fois !


Commentaires

Mentions légales

Les articles et photos publiés dans ce blog sont la propriété exclusive de l'auteur, sauf mentions contraires.

Ce site participe au Programme Partenaire d'Amazon E.U, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr