Retour sur la Fête à DD

Voici quelques clichés de la Fête à DD du 31 mars à Olhain.
La qualité des clichés est médiocre car j'avais oublié mon appareil photo (ben oui, quoi ça arrive !!) et j'ai du emprunter un téléphone portable pour réaliser les photos. Je me suis donc résolue à ne photographier que les stands les plus proches.












J'ai beaucoup apprécié les stands :

- Bio-Italy  : un stand rempli d'excellents produits bios italiens : j'ai acheté du riz Arborio bio, ce qui permettra à "mon chef cuistot" de faire ses sublimes risottos avec du riz à risotto bio.

- La librairie Résonances : un stand magnifique avec un très grand choix d'ouvrages tous plus intéressants les uns que les autres. Cette fois-ci, j'ai réussi à résister (simplement parce que je n'avais qu'un peu de monnaie sur moi), mais j'ai repéré quelques ouvrages que je ne tarderais pas à acheter. Je  vous reparlerais de cette nouvelle librairie de Bruay Labuissière dans un prochain article.

- Eden 62 : rien de tel qu'une petite visite à ce stand pour réviser ses connaissances sur les oiseaux. J'ai malheureusement du leur avouer le dernier "meurtre" de Gribouille (ma chatte) : j'ai retrouvé en taillant une haie dans laquelle elle va se cacher, un Pic vert à moitié dévoré ! Et dire que je suis refuge LPO !

- Noeux Environnement : cette association est très impliquée dans la sauvegarde de la nature. Leurs actions sont trop nombreuses et variées pour que je les détaille ici (cela va de la fabrication de toilettes sèches à la plantation de 5000 arbres en passant par des ateliers découverte du jardinage biologique, etc.). Mais un article leur sera peut-être consacré un de ces jours.

- le stand de l'apiculteur : j'ai pu discuter avec lui de mon article Recette contre le frelon asiatique pour lequel un commentaire contradictoire avait été publié. J'ai pu obtenir des précisions, que vous pouvez trouver également dans les commentaires de cet article. Ainsi, je pense que tous les points de vue auront été publiés.

- Et bien sûr le stand des Guides Composteurs dont je fais partie.


Je ne vous parle que de ceux-là car je n'ai pas pu malheureusement aller voir tous les stands très intéressants que j'avais repérés (construction écolo, rénovation écolo, Artisans du Monde, production d'énergie, diverses associations, etc.). En effet, il fallait que, moi aussi, je participe à la tenue de plusieurs stands.

Le fléchage pour cette fête ainsi que la publicité ont été trop discrets. C'est dommage car le nombre de visiteurs aurait pu être plus important. D'autant que les très nombreux stands présents étaient tous d'un grand intérêt et que les animations et tables rondes ont rencontré un vif succès.

J'espère que l'expérience sera renouvelée l'année prochaine. Peut-être qu'un changement de lieu serait bénéfique. Le déménagement "en ville" sur Béthune ou Bruay Labuissière apporterait certainement une plus grande visibilité à cette manifestation.

Encore bravo aux organisateurs !

Commentaires

Mentions légales

Les articles et photos publiés dans ce blog sont la propriété exclusive de l'auteur, sauf mentions contraires.

Ce site participe au Programme Partenaire d'Amazon E.U, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr