mercredi 31 janvier 2018

Test du filtreur Berkey pour plus d'autonomie en permaculture



Comme vous le savez certainement, l'eau du robinet, dite "potable", contient de nombreuses substances chimiques nocives pour la santé (chlore, plomb) et souvent également d'autres polluants.

L'eau en bouteille est plus saine mais génère une pollution importante due à sa mise en bouteille (plastique) et son transport.

Aussi, depuis plus de 20 ans, je buvais de l'eau filtrée grâce à un appareil à charbon actif dont je changeais la cartouche tous les 8 à 12 mois.

Comme mon appareil a rendu l'âme, je me suis tournée vers le système de filtration Berkey car c'est l'un des plus performant et durable du marché.

Plutôt que de recevoir des cadeaux à nos anniversaires et Noël, nous avons demandé à notre famille de se regrouper pour financer l'achat de l'appareil.

Le système est en inox et est fourni avec 2 unités de purification prévues pour durer une dizaine d'année.

Il élimine 99,999 % du chlore, des virus, parasites et bactéries pathogènes connues à ce jour ainsi que les contaminants chimiques et impuretés tout en préservant les minéraux essentiels pour notre corps.

Avec ce type d'appareil, j'augmente mon autonomie et ma résilience en cas de rupture de la normalité (catastrophes naturelles diverses et variées par exemple). Les filtres ont une grande durée de vie et il est possible de filtrer n'importe quel type d'eau : que ce soit l'eau du robinet, l'eau de pluie, l'eau d'un cours d'eau ou même d'une flaque, qu'elle soit potable ou non au départ.

Je vous explique tout cela dans la vidéo ci-dessous :





6 commentaires:

  1. Bonjour, j'ai ce système depuis trois ans et j'en suis très contente. Il n'est pas donné c'est vrai mais c'est un investissement dont je me félicite chaque jour. Finies les bouteilles plastique à trimbaler et à jeter, j'ai une eau agréable au goût en comparaison de celle du robinet et je pense que les filtres sont extrêmement performants par rapport au cartouche du commerce qu'il faut quand même changer tout le temps. (Et je ne travaille pas pour cette marque!)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai oublié de dire que je l'avais acheté chez Berkey benelux, aucun problème de livraison et pas de surprise de taxes de douane ou autres mésaventures.....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Merci pour votre témoignage.
      Amicalement,
      Isa

      Supprimer
  3. excellent produit, j'en ai acheté une après la découverte d'une tumeur sur 1 rein de mon mari. nos vivons en campagne et sommes témoins des épandages, cela motive a ne plus boire l'eau du robinet. c'est vraiment un excellent produit utilisé par la croix rouge, et l'armée dans les zones de guerres ou après catastrophes naturelles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Je ne savais pas qu'il était utilisé par les services de secours. Merci pour l'info. Cela conforte encore plus mon choix.
      Amicalement,
      Isa

      Supprimer
  4. Bonjour à tous,

    Juste un petit message pour vous dire qu'on trouve désormais un importateur Berkey français, qui plus est très sympa et qui est en train de faire une notice en français. J'ai mon Big Berkey depuis 2 ans (j'en suis ravie) et vient de recevoir 2 filtres supplémentaires que j'ai commandé chez eux pour augmenter la vitesse de filtration.

    Vous trouverez leur filtres sur : https://www.elaneco.fr/36_berkey .

    Anne

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...