Compost, compostage et différents types de composteurs (vidéo)

Compost, compostage et différents types de composteurs (vidéo)

 

Aujourd'hui je vous propose de parler compost et compostage et je vais vous montrer différents types de composteurs que j'utilise.







Pour aller plus loin :

Un exemple de permaculture urbaine dans le Nord-Pas-de-Calais-Picardie

Cultivez l'autonomie : créez votre jardin nourricier

Mon jardin devient bio : comment passer d'un jardinage conventionnel à un jardinage biologique ?

Survivre aux crises écologiques, économiques, climatiques, sociales, sanitaires, etc. Etes-vous prêt ?

Commentaires

  1. Bonjour Isabelle, j'ai démarré un nouveau composteur bois cet été mais j'ai été obligée de le positionner sud ouest, donc plein vent, pleine pluie et plein soleil. Pensez-vous que je devrais le protéger et si oui avec quoi? Une bâche plastique ou autre chose? En ce moment le bois est toujours trempé et j'ai peur que dès le printemps il prenne vraiment trop la chaleur. J'ai planté des arbustes pour le protéger mais il faudra du temps pour que ça pousse. Merci et belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, oui il vaut mieux le couvrir l'hiver avec une bâche ou un vieux tapis ou une grosse couverture. L'été on peut couvrir avec des cartons pour le soleil. Amicalement, Isa

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Mentions légales

Les articles et photos publiés dans ce blog sont la propriété exclusive de l'auteur, sauf mentions contraires.

Ce site participe au Programme Partenaire d'Amazon E.U, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr